Fanfare l'Echo des Alpes Vissoie

Fanfare l'Echo des Alpes Vissoie

Présentation

Président : Etienne Savioz
Directeur : Fabien Crettaz
Commissaires : Gilles Caloz et Brice Epiney

La société a été fondée en 1886. Si elle dû faire ses preuves et suscitait la méfiance dans le village, la fanfare fut rapidement adoptée par la population.

À l’origine, les musiciens venaient quasi exclusivement du village de Vissoie et des hameaux environnants. Aujourd’hui, l’Echo des Alpes se veut la fanfare de toute une vallée. Il existe pourtant bien d’autres formations musicales en Anniviers sous la forme des sociétés de fifres et tambours et des chorales. Et oui, avec ses 2'500 habitants, la commune compte 1 fanfare, 6 sociétés de fifres et tambours et de nombreuses chorales.

La fanfare peut compter sur l’aide précieuse et indispensable de nombreux musiciens ayant quitté la vallée mais conservant le lien avec leurs origines. Et à l’occasion, ces liens nous permettent d’agréables sorties, comme celle prévue pour ce Giron du lac.

L’Echo des Alpes joue un rôle important dans la formation de l’art musical en Anniviers et compte 35 musiciens en formation, soit presque autant que les effectifs de sa société. En effet avec environ 40 musiciens et une moyenne d’âge de 27 ans, son souci actuellement est davantage dans la conservation des membres aguerris et expérimentés que dans la formation de la relève.

De formation de type fanfare, notre société évolue en 3ème catégorie et a participé à plusieurs fêtes fédérales, dont la dernière à Montreux en 2016.



Agenda Giron

Dimanche

11:30-12:30 Concert en cantine