Société de musique Chiètres

Société de musique Chiètres

Présentation

Président : Simon Jauner
Directeur : Martin Meier
Commissaire : Beat Zbinden

En novembre 1923, la société de musique de Kerzers a été fondée par dix-neuf mélomanes.

Trois ans après la fondation de la société de musique, le 2 mai 1926, le premier uniforme était inauguré. Il était confectionné d'un épais tissu noir avec un col d'officier rigide.

Quatre ans plus tard, le 4 mai 1930, la société de musique fêtait l'inauguration du premier drapeau qui a servi jusqu'en 1965, soit 35 ans de service. Les années trente, parsemées de crises économiques importantes au niveau mondial, ont également laissé des traces au niveau de la société de musique. L'argent était rarement disponible; les instruments, pour la plupart acquis d'occasion, étaient très souvent en mauvais état et les réparations étaient provisoirement bricolées par les musiciens eux-même.

Pendant la mobilisation de 1939-1945, lors de la quelle la société de musique était constituée uniquement d'hommes, l'activité musical a failli succomber. Mais après la guerre, la société a su lentement mais surement remonter la pente. Après plusieurs changements de directeurs et quelques années turbulentes, la société de musique Kerzers a remporté lors de la fête cantonale de 1980 à Treyvaux la 3ème catégorie.

Comme on peut le constater, la société de musique Kerzers a un historique mouvementé. Elle garde, dans la mesure du possible, ses traditions tel que le concert annuel, le concert sur la place du village, le concert de la fête des mères ainsi que le "Ständli". Depuis 2012 la société de musique de Kerzers est dirigée pas Martin Meier et est présidée pas Simon Jauner.



Agenda Giron

Samedi

12:25 Accueil
15:00-15:30   Echauffement local 2
16:00 Concours Schmelzende Riesen, Armin Kofler
17:45-18:15 Concert en cantine  

Dimanche

09:45 Accueil
10:05-10:20   Echauffement
10:40 Concours Jubilaeumsmarsch, Jackob Bieri